Villa LA BLANCHE

Location de chalets. Le luxe et le prestige de nos chalets vous attendent dans les paysages grandioses de Charlevoix.

Villa située sur le site des Terrasses Cap-à-l’Aigle à Charlevoix

 

Récipiendaire du prestigieux prix "THE AMERICAN ARCHITECTURE PRIZE" dans la catégorie -Design Intérieur-

8 adultes et 6 enfants





Calculer les taxes : $ Prix toutes taxes comprises : $

TARIFS

Nuitées Basse Saison Haute Saison
2 1 400,00$1 600,00$
3 1 650,00$1 850,00$
4 1 900,00$2 100,00$
5 2 250,00$2 350,00$
6 2 400,00$2 600,00$
7 2 650,00$2 850,00$
7 Semaine de Relâche3 900,00$
7 Semaine des Fêtes3 900,00$
7 Semaine de la Construction3 900,00$

• Basse Saison du 16 octobre au 23 juin
• Haute Saison du 24 juin au 15 octobre
• Taxe sur l'hébergement de 3,5%, TPS, TVQ en sus

30% de dépôt* lors de la réservation
Paiement total*, 30 jours avant votre arrivée
* Paiement par chèque ou Interac

 
- Disponible
#
- Réservé
#
- en attente

Réservation

Veuillez sélectionner LES NUITÉES DÉSIRÉES (Prendre note que tous les départs sont prévus pour 11h le lendemain de la dernière nuitée réservée) et faites votre demande de réservation directement en ligne en cliquant sur «RÉSERVEZ EN LIGNE» ci-dessus. Si vous avez besoin d’informations complémentaires avant de faire votre réservation, contactez M. Rajotte par courriel à al.rajotte@gmail.com

ARRIVÉE/DÉPART L’heure d’arrivée est fixée à 17 h et l’heure de départ à 11 h, dans tous les chalets. Veuillez vous référer à votre contrat de location pour connaître tous les détails.

Description

SOUS-SOL :
Dortoir équipé 3 lits superposés pouvant accueillir 6 enfants incluant rangement.

REZ-DE-CHAUSSÉE :
4 chambres avec grand lit, 3 salles de bain privées et 1 commune avec bain. Plancher chauffant (tuiles et bois) dans aire commune et chauffage électrique dans chambres. Salle de détente (salon) avec télévision, lecteur Blu-ray. 1 salle de lavage et vestibule à l’entrée.

ÉTAGE :
1 pièce commune regroupant cuisine et salle à manger, 1 salon avec foyer Don-Bar 2 faces au bois (ce dernier fourni), 1 salle d’eau et 1 cuisine d’été avec foyer 4 faces au bois.

Équipement inclus

Cuisine équipée (batterie de cuisine, machine à espresso, vaisselle, ustensiles, verres assortis, poêle à fondue, etc.); papier sanitaire fourni pour le début du séjour; literie et serviettes fournies; bois fourni pour foyer et poêle à bois intérieurs; laveuse/sécheuse, lave-vaisselle, micro-ondes; téléphone (interurbains aux frais du locataire); téléviseurs, station iPod, lecteur DVD, Internet haute vitesse/Wi-Fi; terrasse extérieure avec meubles de jardin en saison et Jacuzzi, BBQ au propane.

Concept

Le chalet ‘’Blanche’’ dont le nom évoque les maisons vernaculaires de la région est situé sur le domaine des ‘’Terrasses Cap-à-l’Aigle’’ à La Malbaie. Son architecture simple et épurée s’intègre tout en douceur et modernité au paysage de Charlevoix.

La matérialité de béton brut du niveau inférieur est un clin d’oeil aux fondations de pierre des vieilles granges de bois qui sillonnaient jadis le paysage. Ce socle sert également d’assise à l’entrée principale et il abrite les salles techniques du chalet. Juchés sur ce podium, les deux niveaux supérieurs sont revêtus d’un parement de bois teint en blanc rappelant l’enduit de chaux qui était appliqué sur les maisons ancestrales de la région. Le bois revêt des textures lisses, brutes ou ajourées selon les façades, amenant légèreté et gaité à la maison.

Les quatre chambres du chalet ‘’Blanche’’ ont été localisées à l’étage central afin de maximiser le panorama des pièces de vie qui sont situées au dernier niveau. La cuisine et la salle à manger bénéficient ainsi d’une fenestration abondante à 360 degrés tandis que l’espace de séjour est logé dans un porte à faux vertigineux dont la forme singulière évoque la structure des ponts vernaculaires. Ce perchoir permet ainsi de profiter des couchers de soleil enchanteurs de Cap-à-l’Aigle et des reflets miroitants de l’estuaire du St-Laurent, et ce, à même le confort de la maison.

Conception par
ACDF Architecture



Présentation du nouveau chalet
La BLANCHE

Charlevoix:
un voyage à travers les saisons